La Revue Africaine de Droit des Contrats Publics (RADCP) lance un appel à contribution pour son second numéro semestriel qui paraîtra entre Janvier et Juin 2023.
➢ Présentation de la revue
Le souci de relever les nombreux défis contemporains de développement durable et de bonne gouvernance s’est intensifié au cours des dernières années, orientant ainsi les États du continent africain, vers une restructuration de leurs approches pour une meilleure satisfaction de l’intérêt général. Tenus par les perspectives développementalistes et de modernisation de l’action publique, la plupart des pays du continent ont eu recours au contractualisme1, avec une certaine acuité dirigée vers l’emploi des contrats publics et de la commande publique dans des domaines divers (exploitations minière et pétrolière ; jeux de hasard ; gestion portuaire ; occupation du domaine publique, construction des bâtiments et travaux publics ; fournitures et prestations de service ; etc.).
À cet effet, la RADCP – qui s’inscrit dans ce paradigme – accueille des contributions d’auteur(e)s (chercheurs et professionnels du droit des contrats publics) issus des pays francophones et anglo-saxons d’Afrique et d’ailleurs. La langue de travail principale est le français ; Toutefois la Revue encourage des publications en anglais (avec un résumé en français).
➢ Activités et fréquence de publication :
Les numéros de la Revue sont initialement produits en version numérique2 et font l’objet d’une parution semestrielle (Janvier à Juin et Juillet à décembre).
Chaque numéro sera initialement subdivisé en deux parties à rubriques :
– Une partie « Analyses et commentaires de décisions »
– Une partie «« Articles de doctrine en droit des contrats publics »
– Une partie « Brèves sur l’actualité du droit des contrats publics » contenant de courtes analyses sur un sujet récent qui anime l’actualité autour des contrats publics.
Des numéros spéciaux pourront éventuellement paraitre, à la suite des conférences, des journées d’étude, des colloques et travaux qui seront organisés.
Celle
➢ Modalités de soumission
Les propositions de contribution doivent être accompagnés d’une brève biographie de l’auteur et ne doivent pas être publiées auparavant ou être en cours de publication. Elles doivent être envoyées en deux exemplaires sous format électronique (PDF et Word) à l’adresse suivante : radcpceracle@gmail.com.
Les articles soumis doivent être compris entre 15 et 35 pages, incluant la qualité de l’auteur (grade, situations académique et/ou professionnelle) ; interligne 1,5 ; police times new roman ou book Antiqua ; taille de police 12 ; marge : 2,5 cm ; la mise en page à gauche : 2,5 ; mise en page à droite : 2,5.
Les notes de bas de page en continue : times new roman ; taille de police 10 ; interligne simple. Le résumé et/ou l’abstract doivent contenir chacun un maximum de 250 mots et écrits au format suivant : times new roman ; taille de police 12 ; interligne 1,5. Tous les mots d’une langue autre que le français (pour les articles en français) et l’anglais (pour les articles en anglais) doivent être mis en italique.
La politique de rédaction et procédure de publication est téléchargeable sur ce lien : https://f85986d8-6560-4475-9825-8b2eb6e68aae.filesusr.com/ugd/fb1b86_94b492acbf674a04b81e03a22dad2ef6.pdf
NB : Les propositions seront reçues jusqu’au 10 mars 2023 à minuit et les articles reçus après ce délai, seront plus tard évalués pour une éventuelle parution dans le prochain numéro.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger l’appel…
0 commentaires